La méthode Inspir&sense

Une méthode intuitive …

Inspiresense

Ces séances sont un savant mélange de diverses formations complémentaires et de pratiques prouvées, que sont le Pilates, la sophrologie et les thérapies cognitives et comportementales. Et aussi la gymnastique hypopressive, les techniques de verrouillage, de massages et la fasciathérapie.  Ces apports confèrent à Sylvie une expertise fine et une expérience acquise depuis plus de 30 ans.

Concrètement.
Ce professeur dispense ses conseils tout au long de la séanceL La discipline est exigeante pour une réalisation quasi parfaite du geste. A l’instar des pratiques Pilates, c’est un travail de précision et de perfection qui est ici attendu. La respiration placée ainsi que la « conscientisation » des sollicitations musculaires et aponévrotiques sont requises. Détente, créativité, bonne humeur et convivialité sont ainsi au rendez-vous.

Le suivi de ces séances assure :

  • une prise de conscience du travail corporel qui se rallie aux sollicitations musculaires en quête de tonicité, d’élasticité et de souplesse du corps.
  • une concentration mentale recherché par Sylvie, praticienne formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales de la Faculté de Médecine de Marseille.
  • une respiration placée qui entraine l’harmonisation du corps et de l’état d’esprit adéquat pour un équilibre global. En raison de cela, c’est un corps voulu, apprécié et contenté qui donne sens au psychisme. Par conséquent, une attention toute particulière est dirigée sur l’exercice en cours, sur le mouvement attendu et les répétitions choisies par l’enseignante. En même temps, l’écoute est toujours là, l’adaptabilité et l’acceptation des différences aussi.

La méthode Inspir&sense ?

Probablement que Sylvie recherche l’unicité. C’est pourquoi cette méthode myofasciale se veut ouverte à tous. Soucieuse de partager ses connaissances et ses compétences, ce sont les adolescents, les femmes et les hommes, les quadras, les seniors qui sont concernés. Et aussi les sujets souffrant de maladies chroniques, les sédentaires, les personnes en surpoids… Douce et profonde, la méthode Inspiresense exige de la concentration mentale, associée à des sollicitations musculaires, articulaires, tissulaires. Autant que soient exigeantes ces séances, il n’en demeure pas moins qu’elles sont réitérées sans réserve.