Inspiresense.com

Inspiresense.com

           Inspiresense.com

Inspiresense.com : avis et conseils professionnels

La rentrée 2018 sera placée sous le signe du partage de mes compétences professionnelles. Via les réseaux sociaux et un nouveau blog : inspiresense.com je souhaite diffuser du contenu qualitatif. Par le biais d’articles, vidéos, images, avis, conseils, dont l’objectif est de sensibiliser, éduquer, mettre en action, et en mouvement, le corps et l’esprit, les expériences et compétences acquises depuis plus de 30 ans, seront à votre disposition…

Ces productions, variées selon les jours et les humeurs du moment, traiterons de tonicité et de souplesse du corps à travers des techniques prouvées dans ce domaine. Ce sont le Pilates, le yoga, la danse, la gym hypopressive, les étirements adaptés issus de Mézières, les techniques de respiration.et les placements adéquats en posturologie qui donneront du sens au blog.

Inspiresense.com : des composantes relatives au mental 

En effet, ces productions traiterons également de tonicité et de souplesse mentale. Avec des composantes qui touchent les TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales), à la sophrologie, au zen et au bien-être. En conséquence de quoi nous utiliserons le bons sens, les capacités de compréhension, de bienveillance dans le calme et la volupté, la.pratique de la méditation qui fait appel à la réflexion et la conscientisation qui ouvre au monde, aux autres, à soi.

Lorsque le corps est noué, tendu, hypertonique et stressé il est nécessaire qu’il retrouve une certaine élasticité. Celle-ci représente la capacité d’un muscle à se détendre pour mieux s’allonger. Un muscle est optimisé lorsqu’il est élastique. Les articulations utilisent alors toutes leurs amplitudes, les tissus adjacents tels que les tendons, les ligaments, les aponévroses se retrouvent déliés, dénoués, fluides.

Les cours proposés pas SV sont basés sur ce principe d’optimisation. C’est un travail subtil et précis qui est demandé. Le tout dans la détente, l’écoute et le juste conseil.