Comment perdre des joues ?

L’excès de poids est un véritable problème pour une large part des individus. Que cela soit au niveau du corps, mais également au niveau du visage, de plus en plus de personnes souhaitent affiner ces zones. Pour autant, il n’est pas rare qu’un certain embonpoint demeure au niveau des joues qui restent grasses et rondes. 

Comment maigrir des joues et faire en sorte que celles-ci retrouvent fermeté et tonicité ? Il suffit d’instaurer quelques règles de base concernant l’alimentation, l’hydratation, l’entretien du derme et des muscles peauciers. 

Comment perdre des joues ? Pratiquer une bonne hygiène de vie générale :

Les principes de base tels que manger correctement, boire suffisamment, pratiquer un sport… sont à retenir autant pour la perte de poids du corps comme de celle du visage. En effet, chacun des deux réagissent aux mêmes stimuli et se comportent à l’identique. En effet, maigrir se produit à tous les niveaux de son être. Cuisses et joues mènent le même combat, même si en terme de temps l’amaigrissement peut-être différé d’une zone à l’autre. Il est donc possible d’agir sur son poids en concentrant son attention sur différents domaines :

– L’alimentation.

Sont à éviter, mais pas à éliminer complètement afin de conserver une « zone plaisir » : le sucre raffiné, blanc, chimique, le sel, les sodas, l’alcool, les amuse-gueules, la charcuterie, les plats industrialisés comme les pizzas, les gratins, la moussaka …

En outre, boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, permet de désinfiltrer les toxines retenues dans l’organisme. L’eau permet de drainer, d’éliminer, de chasser tout ce qui est en excès dans le corps et donc … au niveau des joues également. Maigrir des joues demande de gérer son alimentation sans que cela ne devienne une torture quotidienne. Il faut privilégier les légumes, les légumineuses (pois chiches, haricots rouges, lentilles) qui contiennent des protéines et des fibres qui facilitent le transit intestinal. Les fruits secs comme les noix et les amandes sont à consommer surtout le matin. Sans oublier sa ration de calcium.

– S’occuper de soi :

Prendre soin de sa peau par des massages, que ces derniers soient des auto-massages ou passent entre les mains de professionnels, est motivant. Il existe des techniques qui relaxent, qui drainent, qui tonifient voire qui rallient les trois. Il faut juste y prendre du plaisir et sentir que cela procure du bien à son corps et à son mental. Pour maigrir des joues, les massages ciblés sur le visage sont efficaces. La peau est étirée, malaxée, tendue puis détendue. Les muscles réagissent, les tissus peauciers se raffermissent et les joues sont reliftées. 

Comment perdre des joues ? Place à l’activité physique :

Brûler des kilocalories va t-il permettre de maigrir du visage ? Oui, car la perte de poids est générale. Les systèmes cardio-vasculaires, musculaires, digestifs, sensoriels … sont mis à l’épreuve et le corps réagit par une combustion généralisée. Il est aussi nécessaire de cibler les zones spécifiques du visage et principalement les joues en pratiquant quelques exercices musculaires. En effet le visage, comme le corps, contiennent de nombreux muscles qu’il est bon de solliciter afin de redessiner son ovale. 

Déjà abhorrer un large sourire est essentiel pour amorcer la perte des kilos où qu’ils se localisent. Ensuite, pour maigrir plus spécifiquement des joues, un exercice basique, qui a pourtant fait ses preuves, consiste à énumérer les 5 voyelles de l’alphabet (A – E – I – O – U) en forçant sur les ouvertures et les fermetures de la bouche et des lèvres. Essayez de solliciter un maximum de muscles en articulant bien. 

C’est aussi en portant une attention bienveillante sur ses comportements que s’instaure un cadre bénéfique pour son corps et son mental. 

Comment perdre des joues ? Et pensez : la gym faciale n’est pas que du marketing !