Coach sportif à domicile

 Coach sportif à domicile
Coach sportif à domicile

Par le biais d’articles, vidéos, images, avis, conseils, dont l’objectif de sensibiliser, éduquer, mettre en action, et donc en mouvement, le corps et l’esprit, expériences et compétences acquises depuis plus de 30 ans sont à disposition…

Ces productions, variées selon les jours et les humeurs du moment, traitent de tonicité et de souplesse du corps à travers des techniques prouvées dans ce domaine telles que le Pilates, le yoga, la danse, la gym hypopressive, les étirements adaptés issus de Mézières, les techniques de respiration et les placements adéquats en posturologie.

Ces articles soulèvent également des questions concernant la tonicité et la souplesse mentale avec des composantes sur les TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales), la sophrologie, l’hypnose et le zen. Basés sur le bons sens, les capacités de compréhension, de bienveillance dans le calme et la volupté, mais aussi la réflexion et la conscientisation du rapport intégratif corps / mental / émotions qui ouvre au monde, aux autres, à soi.

Coach sportif à domicile et plus encore …

L’envie de proposer des services plus « zen » et adaptés aux demandes incite ce coach sportif à domicile à présenter divers diplômes. Dans le but de gérer le stress, les insomnies ou tout simplement pour anticiper un événement redouté, le CEU « Sophrologie » de la facullté de médecine de Marseille (sous la responsabilité du Pr Lançon et de son équipe) est plus qu’adapté. Ainsi, cursus et expérience professionnelle permettent d’aborder l’être humain sous tous ses aspects : le corps, le mental, les émotions, l’hygiène de vie, l’alimentation, l’organisation … le tout dans son environnement. Il en est de même pour le DU « Clinique et Thérapies Cognitives et Comportementales ».

Les tendances telles que l’hypnose, le mindfulness, la conscientisation, la méditation sont des techniques que Sylvie appréhende avec rigueur. En effet, elle intégre dans ses séances ces pratiques qui semble être contraignantes en terme de concentration, respiration et placement. Pour autant, elles deviennent, entre les mains de ce coach sportif, en plaisir de juste bien faire.

Coach sportif à domicile et quoi d’autre ?

Ce coach diplômée considère la posture comme une base dans l’exercice physique. Cela correspond aux « fondations du corps humain »qui doivent être saines et structurées. Force est de constater qu’un corps stressé, tendu appartient à une personne exigeante et perfectionniste. Alors qu’une personne timide et réservée aura tendance à se voûter et s’intérioriser. D’où l’intétêt de cours de relaxation et de gymnastique douce associés à des techniques de gestion du stress pour le premier sujet. Et davantage des cours corporels correctifs combinés à des séances d’affirmation de soi pour le second. Ces exemples sont donnés à titre indicatif. En conséquence de quoi, dans la réalité, les choses ne sont pas si stéréotypées ! C’est là où intervient les qualités du « Coach sportif à domicile ». Une analyse fine de la « situation », une empathie juste et une écoute attentive. Le tout assortis à des réponses adaptées à l’aide d’une « trousse d’outils » efficace.

Ainsi, ce coach sportif à domicile exerce en toute simplicité, par passion et esprit d’élévation. Le partage est primordial, la bonne humeur et le conseil aussi. Prendre du plaisir pour se « potentialiser » est possible à partir du moment où tout son être adhère à cela. C’est surtout une histoire d’envies.

 

Inspiresense.com