A la recherche du bonheur …

A la recherche du bonheur ..Pour entrer en paix, parfois peu de choses suffisent.

A la recherche du bonheur

A la recherche du bonheur

 •Avoir confiance en soi, oser être soi-même.

La confiance en soi vient avec les années. En fait, la connaissance de soi vient avec l’âge. Il faut juste ne pas se décevoir et donc se connaitre au plus tôt afin d’apporter les rectifications jugées nécessaire à une vie remplie de sens. Parce que, ce qui compte et ce qui arrive à tous, à un moment ou à un autre, c’est le sens que nous avons donné, que nous donnions et que nous donnerons à nos jours qui passent. Ainsi, lorsqu’il devient évident que nous construisons notre vie, devenir soi même n’est qu’une simple évidence. Alors pourquoi s’angoisser et se stresser ?

 A la recherche du bonheur … 

•Etre plus zen et positive, profiter de l’instant présent

Afin de prendre la vie du bon coté, il faut se dire que ”la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle même”. Les pensées paralysantes bloquent l’esprit et également le corps. Il est utile de penser positivement et d’être plus zen, d’aborder la vie sous le meilleur de ses cotés et de profiter de chaque instant. Eviter de se focaliser sur le passé qui n’existe plus et d’anticiper un futur qui n’existe pas encore. Le présent est le seul moment qui est et sur lequel il faut concentrer toute son attention et son esprit.

 A la recherche du bonheur … 

•Trouver sa voie donne du sens à sa vie

En effet, il faut savoir ou mettre ses pieds, ou poser ses jalons afin de tisser un fil conducteur. Il faut de la cohérence aux projets et aux idées, de la logique. Et même si ceux-ci ne sont pas compris pour les autres, il est important que ces projets soient cohérents pour soi. Assumer ses envies et ses lignes de vie demandent parfois du courage. Pour autant, ce sont les vôtres et ils se respectent. Ne pas craindre de se les approprier puis les revendiquer car cela fait parti de notre être et de ce que nous sommes. Soyez donc vous même dans la vie, dans le respect des autres. Vous serez sûr ainsi de ne pas faire fausse route.

 A la recherche du bonheur … 

 •Prendre sa vie en mains, se fixer des objectifs et les tenir

C’est cela construire sa vie et que vivre est bon, agréable, profitable. Nous ne sommes pas que de simples pions. Nous pouvons être acteurs. Il existe des événements que nous ne maitrisons pas et sur lesquels nous n’avons aucune emprise, puis, il y a des événements sur lesquels une interaction est possible voire même souhaitable. C’est grâce à ces événements là que nous savons que nous suivons bien notre route et que cette route est bien la nôtre.

Comment ne pas être heureux dans ces circonstances là. Vie en mains et choix possibles. C’est cette maitrise là qui fait que le bonheur est à notre portée puisqu’il vient de nous et que nous l’avons cherché puis construit et tenu.

Bon entrainement…